vendredi 28 avril 2017

Que ta sensualité demeure



Prendre soin de sa beauté et de sa féminité est un plaisir intime et sensoriel. Si c’est bien le cas, c’est un geste  qui sera porteur de bien-être physique et psychique. Et c’est là, dans ce bain de bien-être global, qu’est la source de la sensualité. 


Chaque femme a sa manière à elle d’aller à sa source, guidée en grande partie par l’archétype féminin le plus actif dans sa vie présente.
Je vous en propose quelques exemples, par l'intermédiaire d' images oniriques : Celle qui est très imprégnée d’un archétype comme Diane La Chasseresse, ne se sentira jamais aussi belle que dans la nature habillée le moins possible ou qu’après un bain de mer, parée de l’écume et du sel brillant. Celle qui est très habitée d’un archétype tel qu’Héra sera attirée par une beauté plus sophistiquée, soignée, et aura un réel plaisir à faire appel aux masseuses, aux esthéticiennes … Avec l’archétype Déméter, on se sent si femme avec des vêtements qui honorent notre corps maternant, peut-être les cheveux tressés, comme dans certaines traditions des Balkans ou Indiennes.  Celle chez qui l’archétype de Koré-Perséphone prédomine aura certainement goût pour l’Orient, les étoffes, le Khôl… Celle qui vit avec l’archétype d’Aphrodite, sa sensualité est alors au cœur de chaque instant, la tendance est tantrique, l’expression de la beauté est variée, inventive, parfois excentrique…


Qu’importe la manière, prenons soin de cette beauté unique qui est la nôtre. Accordons nous du temps, pas comme un luxe, avec un arrière-goût de culpabilité, mais comme une voie à réinvestir, à re-légitimer, pour que s’épanouisse notre féminité personnelle, créative, bien distincte des diktats envahissant de la ˝féminité culturelle˝ figée et  asséchante.
En ces temps de printemps où nous sommes bombardées par les slogans anti-rondeurs, anti-pilosité, anti-cellulite, tous anti-quelque chose… soyons POUR , pour la beauté, pour la sensualité, pour la rose et le désir en n’étant pas contre notre corps mais AVEC lui, avec le royaume des sens et de la sensorialité, si sensible, si vivante !




Marie Pénélope Pérès
29/04/2017


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire