lundi 20 juin 2016

Quand on a besoin de recevoir un soin holistique



Parfois, on se sent froissée, en baisse d’énergie, ou agitée, nerveuse, les pensées tournant sans cesse, ou bien confrontée, triste, peinant à nous ressaisir, à nous recentrer, fragile…. On aurait besoin d’un coup de pouce, d’une aide pour recontacter nos propres ressources.
Je vous propose alors volontiers une séance de soin énergétique.

J’allie le Reiki, les élixirs floraux du Dr Bach et l’onction vibratoire aux huiles essentielles, pour créer un soin sur mesure.

  Que peut-on attendre de ces séances ?

Ces trois « médecines » pour reprendre un terme utilisé dans les langues amérindiennes (terme que je trouve poétiquement très parlant),  apportent chacune une aide considérable à l’être humain moderne affecté par le stress, la sur-mentalisation, le désenracinement…et les nombreux maux qui en découlent.

Ces « médecines » s’adressent à notre corps-énergétique, y remettant de l’ordre, nettoyant les obstructions à la libre circulation des énergies partout dans les canaux, rééquilibrant les zones entre elles, relançant la puissance des centrales d’énergies appelées les Chakras (en Inde).
Tout désordre physique à son reflet dans cette sphère énergétique, et tout désordre dans cette sphère énergétique aura, tôt ou tard, sa concrétisation dans le corps physique sous la forme de douleurs ou de maladie.

Se donner ou recevoir un soin énergétique quand on se sent perturbé (qu’on en connaisse la cause ou pas) est un acte de prévention pour soi, une attitude écologique envers son propre système de vie.
Les soins énergétiques favorisent en outre le développement d’un mode d’écoute de soi que je qualifie d’hyper-qualitatif. Une écoute à la fois plus subtile, qui nous permet d’observer des détails échappant habituellement à notre ressenti, et à la fois plus complète, nous donnant la capacité de voir les liens qui relient les dimensions et éléments qui nous composent. Cette qualité d’approche de soi recrée du lien en soi, et ce qui pouvait nous paraître opposé en nous et à l’origine de souffrances intérieures prend SENS et devient une véritable ressource à explorer.

Avec le temps et ma pratique en santé féminine, j'ai observé que tout ce qui rééquilibre holistiquement notre système énergétique à une incidence considérable sur l'équilibre hormonal féminin, si subtile, complexe et si vulnérable aux attaques du stress, de la pollution, des émotions négatives, de la perte de l'ancrage corporelle.
Les soins sont donc très pertinents en soutient pour relancer sa fertilité, équilibrer la balance hormonale, accompagner un traitement gynécologique, accompagner un  travail sur la libération de mémoires traumatiques sur le plan sexuel, matriciel (suite d'avortement, suite de fausse couche) ou gynécologique.
 
Je pratique les élixirs floraux du Dr Bach et les huiles essentielles depuis 18 ans
 (en formations continues avec entre autre Dominique Detournay, François Deporte, Sheila Gray), les  utilisant avec bonheur en tant qu’alliés au service de la Vie,  au quotidien, sur moi-même et en famille, en soins individuels et en stages.
Depuis 5 ans j’ai ajouté le Reiki, pour lequel  j’éprouve une infinie gratitude pour toute la puissance et la force de résilience et d’amour qu’il apporte aux soins. Le Reiki que je pratique est le Reiki Usui transmis par Nita Mokanu.


Les séances de soins :

- Reiki + élixirs floraux du Dr Bach + onctions vibratoires aux huiles essentielles

la séance dure 1H30 – 1H45
Son prix est de 55€

Lorsqu’il est nécessaire de prévoir à la suite de la séance complète, une série de séances plus brèves de Reiki très rapprochées , par exemple sur 3 ou 4 jours consécutifs, je propose alors des soins d’1heure payables par forfait :
- 90€ forfait de 3 séances
- 110€ forfait de 4 séances

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire