jeudi 11 juin 2015

soirée à thème "la santé féminine au naturel" le 7 juillet

" la santé féminine au naturel"

à l'espace Franquin
Angoulême
le 7 juillet 2015

Nous vous invitons lors de cette soirée à découvrir les fondements de l'équilibre féminin, à travers :


- deux ateliers pour vous permettre d'expérimenter la pertinence de l'approche énergétique :
18 h - atelier Qi Gong de la femme
(Une série de mouvements mise au point par Mme Liu Ya Fey)
C'est un Qi Gong contemporain, extrêmement simple et sobre, très puissant dans ses effets d'harmonisation de l'équilibre féminin. Dans cet atelier vous découvrirez ces mouvements, leurs rôles, et quelques notions fondamentales de l'énergétique féminine.
19h - atelier découverte d'une des techniques utilisée pour effectuer un bilan énergétique en Médecine Traditionnelle Chinoise : la prise de pouls.
En MTC c'est l'écosystème du corps tout entier qui est observé, finement, afin de cerner les besoins et d'y répondre de la manière la plus appropriée. La prise de pouls est l'une  de ces techniques d'observation. Lors de cet atelier, vous découvrirez comment le praticien l'utilise, en déchiffrant ce qu'il sent sous ses doigts, pour comprendre l'état énergétique d'une personne, à un moment donné.

 - une conférence à 20H
Qui dressera un panorama des principes du fonctionnement féminin.

A partir de cette compréhension du fonctionnement féminin, ce que nous ressentons ou observons de nous-même , en tant que femme, sans pouvoir vraiment le formuler ou l'analyser, devient très clair et nos vécus prennent sens : sexualité, humeurs cycliques, sensibilités prémenstruelles ou menstruelles, soucis gynécologiques récurrents, mal-être au passage de la ménopause, désirs obsessionnels d'être enceinte/de materner etc...

Nous dégagerons ainsi les grandes lignes de nos besoins fondamentaux, garants de notre équilibre physique-énergétique-émotionnel, qu'il est souhaitable que nous cultivions dans nos vies, pour notre plus grand bien-être.

PARTICIPATION : 2€/par atelier   -   3€ conférence.

Réservation souhaitée.








1 commentaire: