mercredi 14 juin 2017

Témoignage de Marianne






Depuis plus d'un an que je chemine avec Marie-Pénélope, j'ai beaucoup grandi, en connaissances et en confiance. Au travers de stages et d'ateliers, en herboristerie, phytocosmetique, gynécologie holistique, j'ai pu accroître mes connaissances des plantes, et nourrir cette passion qui me berce depuis mon enfance. La magie de la nature qui nous entoure est surprenante. Au détour d'un sentier, ou au fond de son jardin, on découvre une fleur, une plante, une simple, qui viendra après notre participation soigner et guérir divers maux, ou nous embellir, selon...et tant d'autres vertus à partager! Moi, cela m'émeut. Je sens aussi une re-connexion profonde avec mes racines, lorsqu'à mon tour je fais les gestes que faisaient mes ancêtres, ainsi que les femmes sauvages de tous temps sur nos terres et dans le monde. J'ai pris confiance et j'adore l'idée d'être une sorcière des temps modernes. Aujourd'hui je prépare pour mes proches et moi mes propres alcoolatures (teintures mères), des macérâts huileux, des petits soins féminins (crème, baume, huiles parfumées, parfum), sans oublier les infusions divines et décoctions médicinales.  Quel bonheur! J'ai encore beaucoup à apprendre et c'est merveilleux. La prochaine étape c'est de continuer l'apprentissage de l'herboriste: Se promener, reconnaître, cueillir. C'est magique!

Marianne Soupé













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire